Cyclisme en France

En Haute-Vienne, Nouvelle-Aquitaine

Que vous aimiez le VTT, les vélos de course ou le vélo électrique, la Haute-Vienne (Limousin) offre de nombreux itinéraires cyclables pour les débutants comme pour les cyclistes expérimentés. Cette chaîne de moyenne montagne offre un paysage varié de forêts, de landes, de prairies, de rivières et de lacs. Laissez-vous surprendre par les vues magnifiques et les hameaux et villages authentiques. Vous passerez sans doute devant des prairies avec les fameuses vaches limousines. Profitez de la France rurale !

VTT

La Haute-Vienne compte 5 zones VTT certifiées* avec un total de 514 itinéraires. Les établissements suivants sont situés à 20-45 minutes de B&B Le Puy Maury ;

  • Espace VTT VVF Villages "Le château" à Nedde : 7 parcours de 26 à 129 km de difficulté variable.
  • Espace VTT-FFC "Le lac de la Forêt" à Châteauneuf-la-Forêt : 355 km de parcours VTT et 18 parcours au total.
  • Espace VTT-FFC "Le Monts d'Ambazac" et "Val du Taurion" dans les Monts d'Ambazac : 405 km de pistes sur 19 circuits de 5 à 38 km.

* Fédération française de cyclisme (FFC) et Fédération française de cyclotourisme (FFCT).

Cyclisme

Relevez le défi et parcourez les étapes du Tour de Limousin-Nouvelle-Aquitaine et suivez les traces de la légende du cyclisme Raymond Poulidor. Le tour est classé dans la catégorie 2.HC de l'UCI Europe Tour.

Vous pouvez aussi opter pour La Limousine - André Dufraisse, un circuit appartenant à l'une des plus belles routes de France.

Quelque chose de plus calme ? Autour du lac, il y a des routes plus plates. Il existe plusieurs sociétés de location de vélos dans la région.